FORUM DE L'ALLIANCE SUR Space Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE L'ALLIANCE SUR Space Evolution


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoignez nous sur Space Evolution : http://www.space-evolution.fr/index.php
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Constitution de l'Alliance des Divine Warriors [D.W.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Glixette
Ambassadeur
Ambassadeur
Glixette


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 35
Localisation : Dans le mirador du Forum !
Alliance : à ton avis...?
Date d'inscription : 03/09/2006

Constitution de l'Alliance des Divine Warriors [D.W.] Empty
MessageSujet: Constitution de l'Alliance des Divine Warriors [D.W.]   Constitution de l'Alliance des Divine Warriors [D.W.] Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:13

I. Déclaration de Principes.

1. La DW est une alliance de joueurs privilégiant l'entraide et la coopération à tous les niveaux.
2. Le but de la DW est de permettre à ses membres de s'amuser du mieux possible.
3. La DW défendra son honneur chaque fois qu'il le sera nécessaire, et ce sans se soucier des pertes.

II. Recrutement.

Principe: Entrer dans la DW est un honneur. C'est la preuve d'une confiance absolue qui ne peut être trahie.

1. Peuvent entrer dans la DW tout joueur qui en fera la demande et si celle-ci est retenue.
2. Les demandes de recrutement doivent être formulées selon les règles édictées dans la Partie Recrutement du Forum de l'alliance, et dans un Français correct.
3. L'admissibilité d'un postulant est jugée selon les efforts de celui-ci pour se présenter, sa personnalité et son passé de joueur s'il y a matière. Une période d'essai peut être prescrite, d'une durée à définir.
4. Tout postulant ne remplissant pas les conditions requises peut se représenter plus tard s'il estime avoir changé. Toutefois, une insistance trop lourde sera sanctionnée.
5. Tout postulant qui ne respectera pas les règles édictées par un manque d'effort manifeste sera immédiatement refusé et sanctionné.

III. Pactes et amitiés.

Principe: La DW accepte les pactes PT, PNA, PE/PC selon ses intérêts. Sa politique est d'éviter la multiplicité des pactes afin de maintenir l'aspect guerrier du jeu et d'empêcher son enlisement dans une guerre froide.

1. Toute demande de pacte doit se faire sur le forum dans la section appropriée, selon les règles édictées.
2. Toute demande ne correspondant pas à l'article susmentionné sera nulle et non avenue.
3. Toute demande fantaisiste, copiée puis collée en provenance d'un autre forum, ou manquant aux règles à cause d'un manque d'effort manfeste se verra sanctionnée.
4.a Rupture de pactes: La DW se réserve le droit d'annuler un pacte conclu. Le Diplomate DW devra informer l'alliance concernée sur son forum ou bien par message à son homologue.
4.b Si le pacte est rompu par l'autre alliance concernée, la DW doit en être informée par le Diplomate de cette alliance, sur son forum dans la partie concernée.
5. La DW peut marquer son amitié à une autre alliance. Cela ne donne à cette alliance ni protection ni aide systématique, mais une attention particluière en cas de problème. La rupture d'une amitié ne se fait que si l'alliance amie n'est plus jugée digne, suite à un événement particulier.

IV. Membres.

Principe: les membres de la DW sont une communauté de joueurs fiers et disciplinés. Ils ne cherchent ni la victoire à tout prix, ni le gain frauduleux, mais privilégient l'amitié et le plaisir du jeu.

1. Tout membre de la DW est un DW à part entière. Il jouit de la même considération aux yeux des autres DW et des autres alliances que n'importe lequel de ses alliés.
2. Tout membre de la DW doit assistance à ses alliés: assistance économique, militaire, ou soutien sur le forum.
3. Toutefois, chaque DW est responsable de ses actes et paroles, en son âme et conscience. Les conséquences de ceux-ci sont sa responsabilité, et l'alliance peut refuser son aide si elle juge que le membre a été irresponsable. Une tentative de médiation et de conciliation doit être préalablement mise en place.
4. Les membres ont accès aux parties privées du forum, sauf celles réservées aux Inquisiteurs et Administrateurs. Le contenu de ces parties privées doit rester secret aux autres alliances et aux personnes non autorisées.
5. Les membres, en cas de vote, ont chacun une voix, quelque soit leur rang dans l'alliance.
6. Retrait: Tout membre peut, s'il a un motif valable et s'il en informe l'alliance une semaine auparavant, jor pour jour, quitter l'alliance. Il perd ses droits de vue et de vote, ainsi que tout avantage des membres DW.
7. Désertion: Tout membre qui quitterait l'alliance sans motif ni information de l'alliance sera considéré comme un traître et pourchassé. [Cf. Motif de guerre].
8. Sitting: Tout membre peut demander, s'il doit s'absenter, à être sitter par un autre membre. S'il n'a pas le temps de trouver quelqu'un, une simple demande sur le forum et l'envoi des codes d'accès à un Inquisiteur suffit. L'Inquisiteur recevant les codes se chargera du sitting ou de trouver un sitteur. Les règles du sitting seront respectées à la lettre.
9. Don de compte: un membre qui choisit de se retier du jeu peut donner son compte à l'alliance, qui se chargera de lui trouver un successeur, ou bien de demander à ce que son successeur devienne membre de l'alliance. Les conditions de recrutement seront alors assouplies.

V. Fonctionnement de l'alliance.

Principe: la DW est une alliance démocratique mais disciplinée. Les décisions prises doivent être respectées, même si l'on s'y oppose. Les débats entre membres sont la base du fonctionnement de l'alliance. Pour un souci de clarté et d'efficacité, des membres sont responsables d'un aspect particulier de la politique de l'alliance: la Guerre, la Diplomatie, le Recrutement, la Gestion des Membres. Ces membres, nommés Inquisiteurs, sont choisis par le Fondateur selon les mérites et l'ancienneté de chacun. Ces postes sont une responsabilité et non un avantage.

1. La DW est gouvernée par un Fondateur aidé par le Conseil des Inquisiteurs. Ceux-ci gèrent en détail la Diplomatie, le Recrutement, la Guerre, la Gestion des Membres. Leurs décisions s'appuient sur le choix de la majorité des membres de la DW. Ils doivent soumettre à un vote préalable à toute décision leurs projets.
2. Les membres Inquisiteurs ont l'accès à des parties privées réservés à eux seuls. La divulgation du contenu de ces parties sera sanctionné.
3. Les Inquisiteurs peuvent démissioner sans raison particulière. Le Fondateur choisira un remplaçant au démissionaire. Celui-ci ne pourra plus être Inquisiteur durant une période plus ou moins longue.
4. Les Inquisiteurs peuvent être déchus par le Fondateur pour faute grave, absence ou manquement à l'éthique de l'alliance. En tant que représantants de l'alliance, ils doivent toujours avoir un comportement exemplaire, et spécifier qu'ils parlent en leur propre nom lorsque c'est le cas.
5. La démocratie est le système de référence de la DW. Mais le respect des décisions prises concerne tous les DW. Le Fondateur et les Inquisiteurs doivent veiller à l'application des décisions.
6. L'opposition à une décision peut faire l'objet d'un vote initié par un membre. Tous les membres ont le droit de lancer un vote, mais seuls ceux lancés par un Inquisiteurs sontr suivis d'une application immédiate.
7. L'alliance compte sur ses membres. Toute période d'inactivité sans motif expliqué sur le forum o à un Inquisiteur qui s'en fera le relais sera punie. Le système du sitting doit être envisagé pour chaque absence, ou bien le Mode Vacance activé. L'alliance se réserve le droit d'autoriser le pillage d'un de se smembres inactifs afin qu'il ne devienne pas un frigo pour les autres joueurs. Les ressources pourront ne pas lui être restituées, selon la décision prise par l'alliance.

VI. Guerre.

Principes : La DW aime les guerres où le plaisir de jouer est la seule victoire. La DW n'a pas d'ennemis, seulement des adversaires. Elle compte pas sur le nombre de vaisseaux détruits pour désigner un vainqueur. Tant que le fait-play et le plaisir de jouer sont les bases d'une guerre, la DW est fière d'y participer.
Toutefois, la guerre est aussi un moyen de faire respecter l'honneur de la DW et/ou de ses alliés, voire de ses amis. Celui qui porte atteinte à cet honneur est un ennemi et les règles du fair-play et de la courtoisie du jeu ne s'applique pas à lui.

1. Cas général : La DW se réserve le droit de déclarer la guerre à toute alliance, pour les motifs qu'elle souhaite. Plus généralement, l'entrée en guerre de la DW répond à une demande des membres de l'alliance.
2. Autres Cas : Si une alliance porte atteinte à l'honneur de la DW, à un de ses alliés, voire de ses amis, si un joueur porte atteinte à l'honneur de la DW, de ses alliés, voire de ses amis, la DW se donne le droit de lui déclarer une guerre sans merci. La guerre en tant que sanction ne connaît ni le fair-play ni le plaisir du jeu, mais a pour but la destruction de l'ennemi. Une tentative de médiation et de conciliation doit être mise en place préalablement à toute guerre punitive, à moins d'une opposition de la majorité des DW. Les excuses ne sont acceptées que si elles sont publiques, sur le forum officiel, dans un tpoic propre ou dans celui de l'affaire causant la guerre.
3. Tous les membres DW sont appelés à la guerre, ou à aider les belligérants. Toute absence doit être justifiée.
4. En cas de guerre à l'initiative de la DW, tous les membres ne sont pas appelés. Le volontariat préside alors.
5. La fin d'une guerre [Cas général] se décide entre les belligérants DW et adverses, au moyen de la diplomatie, sur leurs forums respectifs. La trêve n'est pas obligatoire lors des négociations. La fin d'une guerre [Cas particulier] se décide entre membres de la DW, selon les objectifs atteints.
6. Honneur de la guerre: La DW peut choisir, après une guerre, d'honnorer un allié, un adversiare, jamais un ennemi. Son nom sera porté sur la page de l'alliance et des présents en ressources peuvent être donnés. De mêmem, une guerre commune peut être source d'amitié entre la DW et un joueur où une alliance.

VII Sanctions.

1. La première sanction pour le non respect des règles de l'alliance est le bannissement après avertissement. Pourront être ajoutés des raids selon la décision prise par l'alliance.
2. L'alliance peut décider d'entrer en guerre contre une alliance et/ou un joueur pour non respect des règles et atteinte à son honneur. [Cf. Guerre: Autres Cas].
3. Ces sanctions s'appliquent tant aux membres de la DW qu'aux autres joueurs, alliés ou non, amis ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution de l'Alliance des Divine Warriors [D.W.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous Divine Warriors
» Divine Warriors alliance mère
» - Demande du compte galaxywars du Divine Warriors (RP)
» Divine Banc
» candidature divines warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ALLIANCE SUR Space Evolution :: SECTEUR PUBLIC :: Les règles du Forum et de l'Alliance ( à consulter ) --
Sauter vers: